ChatGPT, GPT-4, OpenAI et les autres ont ouvert à tous la possibilité de jouer avec des outils d’intelligence artificielle réservés il y a quelques mois encore à des Data Scientists et à des experts.
L’intelligence artificielle générative permet dorénavant à chacun de créer des visuels à gogo et de générer des contenus textuels assez bluffants. On ne compte plus les textes, discours, billets de blogs, contenus de vidéos, générés avec l’aide de ces intelligences artificielles nouvelle génération.
Le tour de magie opéré par ChatGPT et consorts est phénoménal.
C’est simple, rapide, efficace et presque incontournable désormais pour plusieurs millions de personne qui se servent tous les jours de ces outils pour écrire en quelques minutes des textes, des discours, des sites web, des argumentaires et même pour certains leurs devoirs maison ou leurs dissertations.
Comment celles et ceux qui vivent depuis plusieurs années de leur plume vivent-ils cette arrivée massive de l’intelligence artificielle générative quasi gratuite ? Ceux qui vivent des mots, des verbes, des phrases et de leur talent de conteur, d’as de la synthèse, de cadors de l’explication simple et limpide, de l’art subtil de manier les concepts et les mots ont-ils peur de se faire disrupter ? Ou, au contraire, se sont-ils déjà emparés de ces outils pour aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite dans leur métier ?
Pour en savoir plus et bien comprendre, PPC a invité dans ce nouvel épisode du podcast ????????? ???? ????, Muriel Gani, Auteure de l’ouvrage de Ecrire pour le web, paru chez Dunod.
Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.
??Si vous avez envie de rejoindre PPC et son collectif, c’est ici que l’aventure commence.
Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.