9 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Easylike: la passerelle entre les réseaux sociaux et la réalité !

Comment faire pour transformer le public en acteur et ambassadeur de la marque par la génération de contenus en live? Cübb a la solution.

Avec une augmentation de 42% de mobinautes en 2 ans, accompagnée de 22 millions de Français possédant un compte Facebook, l’opportunité pour les marques de faire participer leur cible à leur activité n’a jamais été aussi forte.

Et c’est dans cette perspective de croissance constante que l’agence Cübb vient de sortir Easylike ! Ce nouveau produit a été conçu comme une passerelle entre le off et le on-line.

Easylike a pour mission de créer du contenu sur les réseaux sociaux (datas, photos, vidéos) qui s’intègre aux différentes dispositifs (outdoor/indoor – instore/outstore).

Cette solution utilise des technologies interactives largement exploitées aujourd’hui, fiables, non intrusives, sécurisées, entièrement personnalisables et facilement intégrables dans une mécanique de dynamisation des communautés («Like», jeu concours, bons de réductions…). «Il ne doit plus y avoir de barrière entre le les réseaux sociaux et le monde réel. Les deux univers sont voués a être en constante interaction et cela doit presque devenir naturel», explique Pascal Cübb, président fondateur de Cübb.

Un QR code instantanément envoyé sur le mobile des participants permet, grâce à un simple scanne via les Cytouch de Cübb (tablettes numériques) de publier des posts personnalisés sur leurs murs. Easylike offre aussi la possibilité de générer, en simultané, du contenu vers des espaces web dédiés à la marque (page FB, site, blog, twitter, linkedIn…).

Le public présent lors  d’un événement devient le levier de recommandation d’une marque auprès de sa communauté. Et, ça, ça n’a pas de prix…

Sylvain Bénémacher

Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia