20 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Duracell alerte : 87 % des parents ignorent les dangers des piles bouton au lithium

Duracell met en avant une fonction de sécurité visant à empêcher les enfants d'avaler ses piles bouton au lithium dans cette campagne extérieure.

Duracell se mobilise encore cette année avec une campagne de prévention et d’information. La cible ? Les parents de très jeunes enfants (entre 10 et 13 mois), une tranche d’âge particulièrement vulnérable. À cette occasion, la marque annonce un partenariat triennal avec l’European Academy of Pediatrics (EAP). Ce partenariat stratégique vise à créer des supports d’information multilingues (disponibles en 15 langues) qui seront diffusés dans tous les pays de l’Union européenne.

Des risques méconnus et des gestes de premiers secours ignorés

Selon une enquête menée en 2023 par Duracell à l’échelle européenne, seulement 13% des parents connaissent les dangers graves liés à l’ingestion d’une pile bouton au lithium. Une fois avalée, cette petite pile peut se loger dans l’œsophage d’un enfant. En entrant en contact avec la salive, elle génère une réaction chimique qui peut entraîner des lésions irréversibles telles que des brûlures sévères, des perforations de l’œsophage, et dans les cas extrêmes, des fistules touchant l’aorte ou la trachée. Des blessures qui peuvent survenir en moins de deux heures et peuvent être fatales si l’enfant n’est pas pris en charge rapidement.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia