5 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

« Alerte Greenwashing ! » : sortie d’un guide pratique pour contrer les discours trompeurs

Rien de tel qu'un guide pratique pour (re)donner du sens à sa communication… Wilfrid de Conti, entrepreneur dans le domaine de la transition écologique, et Axel Denis, analyste environnemental, publient "Alerte Greenwashing ! 12 principes pour reconnaître le greenwashing et mieux communiquer".

Depuis début 2024, l’Europe encadre les allégations de neutralité carbone et impose aux entreprises d’apporter les preuves de toute allégation environnementale. Le greenwashing est inscrit dans la loi climat de 2022, et de plus en plus de communautés se développent pour dénoncer cette pratique. Pour questionner la place de la communication dans le défi écologique et repositionner la lutte contre le greenwashing comme un facteur clé de son succès, Wilfrid de Conti, entrepreneur depuis huit ans dans le domaine de la transition écologique, et Axel Denis, analyste environnemental, publient le livre « Alerte Greenwashing ! 12 principes pour reconnaître le greenwashing et mieux communiquer ». Pour rappel, le premier est également le cofondateur de sobery, une plateforme qui propose aux entreprises des supports utiles et bas carbone pour les projets de communication, dans laquelle le second officie en tant que responsable de mission.

Ce livre questionne la place de la communication dans le défi écologique et positionne la lutte contre le greenwashing comme un facteur clé de succès. À partir du décryptage de messages publicitaires, les auteurs énoncent 12 principes fondamentaux qui vous permettront de reconnaître les cas les plus répandus comme les plus ingénieux du greenwashing, et de comprendre pourquoi ces pratiques ne devraient plus exister.

Les auteurs sèment les graines d’une lutte active contre ce fléau qui ralentit la transformation écologique. Ils proposent également une feuille de route pour que les entreprises puissent communiquer de manière authentique et transparente, évitant ainsi les écueils du greenwashing.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia