Double partenariat « éditorial et publicitaire » entre le groupe M6 et le groupe Webedia
M6 renforce son ancrage auprès des amateurs de cinéma et séries grâce à un partenariat stratégique avec Webedia. L’accord prévoit une visibilité accrue de M6+ sur les sites du groupe, notamment AlloCiné, et un échange de contenus. Côté pub, M6 Publicité exploitera les données d’AlloCiné pour affiner son ciblage dès mars 2025.
Après s’être allié à l’automne 2024 avec le groupe Paramount, autour de Pluto TV, et avec Veepee Ads, sur la data retail, M6 annonce avec le groupe Webedia un double « partenariat éditorial et publicitaire ambitieux [lui], permettant de renforcer son ancrage auprès des amateurs de cinéma et de séries ».
La collaboration se traduira notamment par une « visibilité renforcée [de M6+] sur l’ensemble de l’écosystème des sites médias du Groupe Webedia et notamment AlloCiné », qui totalise 7 millions de visiteurs uniques mensuels. Le partenariat prévoit également la création d’un « corner dédié au catalogue de M6+[au sein de]la rubrique “Streaming” d’AlloCiné » et, réciproquement la création d’un corner dédié sur M6+ présentant des « recommandations d’AlloCiné » parmi les films et séries disponibles sur la plateforme.
Sur le plan publicitaire, l’accord permettra à M6 Publicité d’intégrer « des données d’audience issues d’AlloCiné, permettant notamment de toucher des intentionnistes et spectateurs cinéma » et, de lancer « une nouvelle verticale Entertainment & Cinéma au sein de l’offre de ciblage M6+ et en TV Segmentée ». Les nouveaux segments seront activables dès la fin mars 2025.
Tel qu’annoncé, le partenariat conclu entre M6 et Webedia n’intègre notamment pas de volant d’agrégation des chaînes FAST de Webedia sur M6+ (Allocine, PopCorn, Epicurieux, MGG Fast ), comme c’est le cas depuis le mois de novembre pour 12 chaînes de Pluto TV.
L’arrivée récente de Christian Bombrun à la direction générale de Webedia pourrait contribuer à nourrir de nouveaux développements. Ce dernier connaÎt bien M6, dont il a dirigé la filiale digitale entre 2007 et 2013.