16 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Domino’s Pizza investit les plages et parcs

Pourquoi personne ne commande-t-il jamais de pizzas dans des endroits publics ? La réponse est simple : on a peur que le livreur ne trouve pas le commanditaire. Heureusement...

Pourquoi personne ne commande-t-il jamais de pizzas dans des endroits publics ? La réponse est simple : on a peur que le livreur ne trouve pas le commanditaire. Heureusement…

Domino’s Pizza a eu l’idée qui va peut être révolutionner le petit monde de la livraison de pizza. Aujourd’hui, lorsqu’on se fait livrer une margharita, on est soit au bureau soit à domicile. Il ne viendrait même pas à l’esprit des amoureux de la belle italienne de déguster leur plat favori hors contexte. La chaîne de restauration américaine fondée en 1960 a donc décidé d’aller à la rencontre de ses clients dans des lieux impensables.

Comment ? Simplement en mettant des totems aux couleurs de la marque, tels des points de rencontre. Le « Dubbed Domino’s Delivery Point » est composé d’une porte ornée du logo et d’une sonnerie. L’idée développée par l’agence Indie Amsterdam permet au consommateur de déguster une pizza à la plage ou dans un parc sans avoir à se déplacer dans un lieu de vente. La visibilité de la marque est accentuée et peut par cette action damer le pion à ses concurrents. Encore faut-il être sur la même longueur d’ondes que les pouvoirs publics mais aussi se faire discret dans des environnements qui ne prêtent pas forcément à accueillir des marques…

Alexandre Chomley

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia