Fort du succès de sa première édition, ce deuxième rendez-vous annuel revient, et s’ancre dans l’actualité culturelle nationale et internationale, avec la poursuite d’un partenariat avec Art Paris Art Fair, et le soutien du Ministère de la Culture.
C’est ce soir que se déroule le vernissage VIP de la deuxième édition d’UnRepresented. Ce salon d’un nouveau genre, a été créé par Emilia Genuardi spécialiste de la photographie contemporaine et également créatrice du salon A ppr o che, qu’elle co-signe chaque année en tant que directrice artistique. Cette dernière dirige depuis 2018, A ccr oc he, qui se consacre à la création et à la production de contenus culturels (dont font partie ces deux salons).
Emilia Genuardi est également enseignante et consultante en photographie et prend régulièrement part à divers programmes de mentorat. Elle est par ailleurs conseillère artistique pour le prix Swiss Life à 4 mains depuis 2020, et siège au conseil d’administration de la fondation Swiss Life.
Hermès, Alstom, Axa lui confient expositions et campagnes de pub…
Parmi les artistes présents, INfluencia a repéré le travail de Denis Félix dont les photographies pour Axa (agence Publicis) sont encore dans les esprits avec la campagne Born to protect élaborée par la directrice de création Véronique Sels. En 1998, Hermès lui commandait une première exposition, intitulée « Les plis de la vie », étude sur le lien qui existe entre les plis des écorces des arbres et les rides des visages. Puis viendra « Hermès dans les étoiles », voyage au cœur même des regards.
Denis Félix, toujours sensible aux histoires inscrites dans les plis des visages, des yeux et des mains, continuera ses voyages. C’est cette fois en Afrique du Sud puis au Guatemala qu’il capte en images ce monde traditionnel tant recherché. En Irlande, en 2002, l’exposition « Au fil de l’homme » pour le festival international d’art de Galway témoignera de ces fragments de vie. Entre 2010 et 2012, la fondation Alstom lui commande un travail sur le thème du développement durable appliqué à différents projets de la fondation localisés en Inde, en Afrique du Sud, en Chine, en Indonésie et au Brésil pour une exposition itinérante et un ouvrage imprimé.