Créée par Thomàs Meyer en 1984, la griffe hispanique Desigual est présente dans 180 magasins propres dans le monde . Sa signature est « It’s not the same » (ce n’est pas pareil).
Le logo Pop art
Lu à l’envers, le nom de la marque évoque les initiales de LSD, drogue dont les consommateurs voient des trainées colorées, des motifs géométriques en mouvement et des couleurs lumineuses. Le « s » écrit à l’envers indique un mouvement rétro.
Le logo évoque certaines toiles de Roy Lichtenstein du mouvement pop art.
Une profusion de couleurs et de formes
Avec des tissus aux couleurs explosives, vibrantes, acidulées, les formes colorées et mélangées reprenant tous les styles (graphiques, floraux, géométriques,…), l’univers du vestiaire Desigual est à la fois très latin et psychédélique, voire néo-hippie.
Les boutiques Desigual
Dans les boutiques, l’éclairage est sombre et l’espace est saturé de pièces de vêtements colorés posés ou suspendus tant sur les murs qu’au plafond.
Sur les murs, des messages célèbrent l’épanouissement personnel et la quête du bonheur (Vive moi, Happy ideas, life is fantastic,…).
Une marque utopique
La griffe rêve d’un monde positif, coloré et tolérant. Elle prône un comportement vestimentaire et social à l’opposé de la discipline et de la standardisation.
Desigual organise des « Kiss tours » durant lesquels les participants sont incités à partager leur bonne humeur en embrassant les gens dans les rues. La marque est connue pour offrir des réductions aux personnes se rendant dans leurs boutiques en sous-vêtements. Et le succès est toujours au rendez-vous…
Daniel Bô, PDG de QualiQuanti et auteur des sites brandcontent.fr
et Odilon Cabat, sémiologue
Les différents livres blancs de QualiQuanti sont envoyés sur inscription à partir de ce lien.