Des acteurs pas très fiables pour recruter des mécanos, un spot culotté pour Volkswagen
Afin de recruter et d’attirer des professionnels et ainsi assurer un niveau de service après-vente digne de ses exigences reconnues, le réseau du Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra, Volkswagen Véhicules Utilitaires) recherche 1000 talents : des mécaniciens et techniciens, des conseillers techniques, des conseillers client, des carrossiers-peintres et des électroniciens batterie. DDB signe cette campagne drôlement bien roulée!
D’où ce film improbable qui vient détourner les codes publicitaires, et nous emmène dans un garage guedin, full de comédiens qui effectuent la révision de différents véhicules… N’importe comment. Aussi, ils récitent parfaitement leur texte, mais leurs gestes viennent trahir leurs véritables méconnaissances en mécanique. Un contre-pied humoristique et décalé qui permet au groupe de se démarquer sur un marché où il est de plus en plus difficile d’attirer de nouveaux profils.
Des comédiens parfaitement nuls en mécanique !
En social media, ce sont des rappeurs qui viennent casser les codes de leur milieu, En effet,le rap est un courant musical extrêmement populaire en France et apprécié par la cible à recruter. Les freestyles de ces rappeurs sont blindés de références erronées sur la mécanique et l’automobile et ne manqueront donc pas de surprendre les mécaniciens les plus aguerris qui les suivent…. Bref, une réussite pour cette campagne invitant à candidater pour rejoindre le réseau des marques du groupe Volkswagen !
En savoir plus
Fiche technique:Volkswagen Group France:
Chef de Département Formation : Mélanie FRALIN
Chef de Service Communication et CRM après-vente:Zakaria EL KHALIFA
Responsable Communication Locale et Animation réseau:Sabrina RENARD
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD