Le jury du prochain Grand Prix de la Data composé de personnalités emblématiques se réunira le 3 avril prochain pour élire les meilleurs dispositifs data. Un jury pluridisciplinaire composé d’annonceurs, agences médias, acteurs de la Tech et agences de marketing relationnel et présidé par Emilie Arnaud, directrice Acquisition de la Fnac et Paul Leperchey, Head of Data de Publicis Media.
À leurs côtés :
Emmanuelle Godard, Canal+ Brands Solutions
Directrice Digital, Data et Innovation
Martin Clamart, M Publicité
Directeur délégué au Digital
Sonia Dahech, BUT
Directrice CRM, trafic & data Omnicanal
Ronan Bourgeois, EPSILON FRANCE
Directeur Général Adjoint
Andreea Lachapelle, EDENRED
Chief Data Officer
Baptiste L’Hermitte, YVES ROCHER
Responsable Publicité
Nathalie Mantz, RENAULT
Business Data Expert
Claire Mathieu, SUEZ
Directing Suez Data & AI
Arthur Millet, ALLIANCE DIGITALE
Directeur Général
Aude Marchand, UDECAM
Présidente de la commission Metrics & Analytics
Mickael Saillant, APOLEAN / DMA
Dirigeant fondateur – APOLEAN Membre du Bureau / DMA France
Isabelle Vignon, SNPTV
Déléguée Générale / Marketing Etudes
Martial Viudes, ACCENTURE SONG
Head of Marketing and Advertising Services
Le palmarès du Grand Prix de la Data sera dévoilé le 24 avril 2024 dans l’auditorium du Monde, lors de la remise des Prix réunissant les agences, les marques, les médias, les régies, les acteurs de la tech et les associations professionnelles.
En résumé
La data a totalement disrupté les pratiques et les compétences métiers de la communication et du marketing. Depuis quelques années, son impact n’a cessé de croitre pour offrir des bénéfices considérables : meilleure connaissance consommateurs / clients / prospects, optimisation du ciblage publicitaire, personnalisation des parcours clients, mesure des actions et ROI, innovations servicielles, IA, etc….
La data, tout au long de la chaîne de valeur du marketing et de la communication, est un levier incontournable d’innovation, de créativité et d’efficacité. Des innovations qui autorisent des performances inégalées.
Le Grand Prix de la Data met en lumière ces marques pertinentes mais aussi leurs conseils et leurs partenaires technologiques, qui s’appuient sur la data pour bâtir des insights, élaborer des campagnes, définir des stratégies, orchestrer des dispositifs performants. Depuis 6 ans, ce Grand Prix, largement reconnu par la profession, a su récompenser des marques leaders comme Nestlé, La Redoute, BNP Paribas, MAIF, Air France… mais aussi Michelin, l’Ile de la Réunion, Orange ou encore Peugeot !