6 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Decathlon concurrence Nike avec une nouvelle gamme de produits haute performance

Soucieuse de casser une image de marque qui se limiterait aux produits d’entrées de gamme, la marque préférée des Français dévoile la KD900X, sa nouvelle paire de running à destination des sportives confirmés prêtes à ratisser les parts de marché de Nike. The game is on.

En 2019, le syndicat professionnel Union Sport & Cycle, qui regroupe les entreprises de la filière du sport et des loisirs, évaluait le poids global du marché hexagonal du running à 850 millions d’euros avec pas moins de 8,2 millions de paires de chaussures de running vendues, jusque-là, chaque année. Des chiffres ahurissants qui représentaient plus d’un tiers du marché de la chaussure de sport. Un royaume aux prétendants multiples… mais au roi indéboulonnable depuis les années 60 : Nike. Forrest peut en témoigner.

Mais un nouveau coq est enfin prêt à rentrer dans la bassecour pour contester ce règne sans partage. Cocorico, il s’agit de Decathlon. Trop longtemps cantonnée au rang de marque destinée aux athlètes amateur, notre fer de lance national démontre depuis quelques mois/années qu’elle est enfin prête à rentrer dans la cour des grands avec de la R & D savamment orchestrée. En s’inspirant de la technologie développée par Nike en 2016 avec ses Vaporfly – premier modèle à utiliser une plaque de carbone dans ses semelles, elle a dévoilé ce vendredi sa propre itération, la KD900X. Un modèle qui a déjà rassemblé des critiques plus que positives de sites spécialisées et possède un argument imparable, son prix d’une centaine d’euros. De quoi possiblement convertir des centaines de millions d’utilisateurs de marques concurrentes qui se retrouvent souvent à dépenser le double pour une autonomie de 200 miles – du moins pour la Vaporfly – et ainsi confirmer son embellie économique. Decathlon témoigne aujourd’hui d’un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros. Alors si vous sortez courir dans les mois qui viennent, pensez made in France. Arnaud Montebourg vous le rendra.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia