Souvenez-vous il y a 3 semaines la marque Weatherproof mettait en avant Obama sur un panneau géant à Times Square sans son autorisation. Entre temps un étrange personnage est venu se juxtaposer …
Culottée la marque américaine Weatherproof qui a utilisé l’image du président américain pour vanter ses produits. Pendant 3 semaines et malgré les coups de semonces de l’avocat du chef de l’Etat, un panneau géant de Barack en visite en Chine avec une veste Weatherproof a triomphé sur l’une des places les plus réputées et fréquentées au monde, Times Square à New York..
On pouvait lire sur l’affiche : « Weatherproof, a Leader in Style… ». La publicité a depuis été retirée mais quelques jours avant sa disparition, un étrange voisin est venu côtoyer le panneau gênant. Un voisin pas forcément apprécié par Beau-papa puisque qu’il s’agit d’un dealer d’amphétamines…
Pour donner de l’écho à la série Breaking Bad qui lance sa nouvelle saison, la chaîne AMC Network a en effet détourné la campagne de Weatherpoof pour la prendre à son compte. Elle a mis en scène le personnage principal, Walter White, avec la même veste, la même position et le même décor de la muraille de Chine. Le titre a quant à lui changé, puisqu’à la place du « A Leader in Style » on pouvait lire « A Dealer in Style ». Même chose pour la baseline : « You Got No Proof (vous n’avez aucune preuve)» au lieu de « Weatherproof »…
L’affiche n’aura pas fait long feu puisqu’elle a déjà été retirée de Times Square… Peu importe le temps resté, le buzz a déjà fait son effet…
Gaël Clouzard
Qui est Walter White?