12 février 2024

Temps de lecture : 1 min

De Méliès à Matrix, le centre des arts d’Enghien-les-bains rend hommage aux « Magiciens du cinéma »

De l’ère pionnière de Georges Méliès aux technologies numériques de Matrix, les effets visuels du cinéma ont transformé l’impossible en réalité visuelle. L’exposition ‘‘Les Magiciens du Cinéma’’ ouvre la semaine prochaine et nous propose de découvrir les coulisses de cette métamorphose artistique.

Les pièces présentées révèleront les savoir-faire créatifs des artisans travaillant dans l’ombre des réalisateurs, allant de vieux trucages aux technologies les plus avancées. Elles sont également les réalisations de ces fabricants de costumes, d’accessoires, de décors, de personnages, de créatures, et d’environnements. Autant d’objets uniques, conçus pour donner vie à la magie du cinéma. Un voyage à travers l’illusion et la réalité dans l’univers du cinéma fantastique, et celui de l’étrange.

Cette exposition est associée au PIDS ENGHIEN, festival organisé et produit par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains avec le soutien de la Région Ile-de-France. Le PIDS ENGHIEN qui met en lumière les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de 3D, de jeux vidéo mais également de mieux cerner les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution.

En résumé

EXPOSITION AU CENTRE DES ARTS D’ENGHIEN-LES-BAINS

« LES MAGICIENS DU CINÉMA », CHRONOLOGIE DES EFFETS SPÉCIAUX

DU 02 FÉV. AU 26 MAI 2024

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia