26 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

DDB Paris propose une vision plus légère de La ligue contre le cancer …

Changement d'agence, changement de ton pour La Ligue contre le cancer qui communique sur l'accompagnement apporté aux personnes atteintes par le cancer. Soins socio-esthétiques, soutien psychologique, activités physiques... Aux manettes DDB Paris.

Au coeur d’un village breton, Agnès atteinte d’un cancer est le sujet de conversation de voisines dont on ne sait pas bien si elles sont des pestes, des commères ou de vieilles amies pas très bienveillantes. Une chose est sûre, elles bavardent sévère sur le fait de savoir si leur copine Agnès a un cancer ou pas, car à la voir comme ça, elle sourit tout le temps , et rigole bien avec ses amis de La Ligue contre le cancer qui la suivent au jour le jour.

Le film est signé Manon Guarin, et accompagné par Love ‘N’ tendresse d’Eddy de Pretto.

Construit comme un court métrage, il nous montre comment, grâce au soutien des femmes et des hommes de la Ligue, Agnès parvient à vivre sa maladie de manière plus sereine, plus confortable et plus confiante…

 

« Chaque jour, les femmes & les hommes de la Ligue contre le cancer aident les personnes malades à se souvenir qu’elles sont des personnes avant d’être des malades. Aidez ceux qui aident. Faites un don à la Ligue. »

En valorisant l’accompagnement des personnes malades par les personnes de la Ligue qui vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, cette campagne met donc à l’honneur une mission à la fois singulière, méconnue et essentielle.

En revanche, oubliez les copines qui vous entourent… Ce sont des commères qui, installées en Bretgane ne vous seront d’aucune utilité. Heureusement que La Ligue est là!

En savoir plus

FICHE TECHNIQUE

Responsables annonceur : Sandrine Jobbin, Sylvia Gomes

Responsables commerciaux DDB : Vincent Leorat, Louise Riu, Bertille Caron

Directeur de la création : Alexander Kalchev

Directeur artistique / CR : Nicolas Denis, Patrice Dumas

Planning stratégique : Loic Morando

Achat d’art : Anne-Catherine Periac

Photographe : Julien Magre

TV Production : Corinne Persch, Mary Amely Le Bornec

Production : Degaulle – Edouard Bonnet

Réalisateur : Manon Gaurin

Bande son : Studio 5 / Recherche musicale : Marine Cremer

Musique : Eddy de Pretto « love’n’ tendresse »

Relations presse DDB : Anne-Marie Gibert

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia