19 juillet 2021

Temps de lecture : 2 min

Dare.Win booste Unmaze sur Instagram et Artmazia

Arte n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de jeux interactifs. Après avoir produit Rider, Homo Machina, Vectronom, The Wanderer, Frankenstein's Creature et Bury Me, My Love, la production lance le jeu Unmaze, qui activé sur Instagram et sur Artmazia par Dare.Win fait le plein de followers.

Un bijou d’animation en noir et blanc que Dare.Win a accompagné lors de son lancement en proposant aux créatrices @charlie__danger (vulgarisatrice scientifique , autrice et réalisatrice de la chaine Les revues du monde sur Youtube), et @manonbrilcuah (Docteure en histoire, chroniqueuse sur Artefr dans Faire l’histoire), de se mettre dans la peau des personnages du jeu.

Une nouvelle technologie basée sur la luminosité…

L’objectif ? Vivre une expérience immersive et exclusive dans un labyrinthe semé d’obstacles et où leur destin est entre les mains de leurs communautés Instagram. L’histoire ? Celle de deux adolescents, Thésée et Astérion qui doivent retrouver leur chemin grâce à l’aide d’Ariane… « Une histoire née de la lecture de la nouvelle de l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, La demeure d’Astérion, mettant en scène le mythe du Minotaure du point de vue de cette créature », explique les réalisateurs Nicolas Pelloille-Oudart et Frédéric Jamain qui ont travaillé avec Thomas Cadène (ETE, Fluide) et l’illustrateur Florent Fortin. Une expérience de jeu unique grâce à un graphisme visuellement saisissant et une nouvelle technologie basée sur la luminosité… En effet, pour jouer il faut placer son téléphone dans l’obscurité ou la lumière pour communiquer avec les personnages et avancer dans le jeu. Dilemme à la clé ? Lorsque vous parlez à l’un, l’autre se perd…

où Manon représentait  l’obscurité et Charlie, la lumière…

Où ? quand ? comment ? Le jeudi 8 juillet dernier, Manon représentait ainsi l’obscurité et Charlie, la lumière… en s’affrontant dans le labyrinthe Artmazia, le second plus grand enchevêtrement végétal permanent au monde. Durant des heures, elles se sont retrouvées physiquement dans l’univers du jeu pour tenter de retrouver la sortie. Cette expérience collaborative était retransmise en temps réel sur Instagram, en stories, où leurs communautés respectives ont été les maîtres de leur parcours dans lce, via des sondages postés sur leurs stories, façonnant ainsi leur avancement . Côté chiffres, c’est le bingo : plus de 684 000 vues des stories au total sur le compte@artefr, plus de 2900 clics vers le téléchargement du jeu, plus de 18000 participations aux sondages durant la soirée.

Plus de 684 000 vues des stories dans la soirée du 8 juillet

Une question reste entière : qui a su sortir en premier du mystérieux labyrinthe, l’obscure Manon ou bien la lumineuse Charlie ? Rendez-vous sur Unmaze en replay !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia