9 mai 2023

Temps de lecture : 1 min

Dana Carvey incarne un délicieux Charles III en lutte contre les adoptions impulsées par les programmes TV.

La campagne a été conçue pour l'association à but non lucratif PetSmart Charities, qui a pour mission de faire adopter des animaux de compagnie afin de venir en aide aux refuges surpeuplés.

L’organisation à but non lucratif PetSmart, l’un des géants américains du secteur animalier, s’est associée avec Maximum Effort, la maison de production de Ryan Reynolds, pour inciter les américains à adopter des animaux abandonnés afin de soulager les refuges surpeuplés. Pour faire passer, avec humour, le message, ils ont fait appel au légendaire humoriste américain Dana Carvey, ancien membre de l’émission Saturday Night Live, qui incarne le fraichement intronisé Charles III. Le spot en question n’hésite pas – sacrilège – à tourner en dérision l’exercice du couronnement.

Pour ne pas rater le coche de l’évènement royal qui s’est déroulé le samedi 6 mai dernier, le calendrier du projet était extrêmement serré. « Je suis donc reconnaissante à mes partenaires créatifs, Brooks Ludwick, Sage Griffin et Jolene Nava, du département costume, d’avoir dirigé leurs équipes avec autant d’habileté et de rapidité », a déclaré Tom Morris. « J’ai toujours rêvé de travailler avec Dana Carvey depuis que j’ai vu « Wayne’s World » dans ma jeunesse », poursuit ce dernier. « On dit qu’il ne faut jamais rencontrer ses héros, mais c’était vraiment une joie de travailler avec lui ».

 

 

Cette campagne est inspirée par l’explosion de la demande pour certaines races de chiens dépeints dans les films et les émissions de télévision populaires, à l’image des 101 Dalmatiens, par exemple. Lorsque les gens adoptent des animaux en se basant uniquement sur un programme culturel qu’ils ont apprécié, ils sont généralement nombreux à s’en procurer, puis à s’apercevoir trop tard que ces chouettes bêtes de compagnie , ne conviennent finalement pas à leur mode de vie, ou à leur famille. Ainsi, chaque année, plus de 5 millions d’animaux font leur entrée dans les refuges. Cette situation a entraîné une grave surpopulation et une pression sur les ressources des refuges et des organisations de protection des animaux. « Avec des millions d’animaux adoptables qui ont besoin d’un foyer, nous savions que nous devions voir grand pour attirer l’attention sur ce problème », conclut Aimee Gilbreath, présidente de PetSmart Charities.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia