Les recommandations « Castors Juniors » abondent dans les médias. Normal qu’elles finissent par toucher le plus doudou des goûters : le choco BN.
« Puisque les BN restent croustillants, tu fais plus de bruit en le mangeant, donc tu donnes envie de manger à tes voisins, donc ils consomment plus, donc ça relance l’économie et l’emploi… Et si tout le monde fait comme toi, on résout le problème des retraites », peut-on ainsi entendre dans le dernier opus publicitaire de la marque aux deux lettres.
La démonstration, aussi limpide qu’imparable, ne devrait pas manquer d’inspirer nos économistes… « Merci le croustillant », lance la voix off avant de clore sur une signature on ne peut plus pertinente : « la différence a du bon ». Car s’il ne faut pas grand-chose pour donner envie de consommer plus, il ne faut pas en conclure que ce « pas grand-chose » doit être pour autant n’importe quoi…
Face à une concurrence acharnée et à des consommateurs exigeants, la quête de singularité est devenue un impératif pour toutes les marques qui souhaitent innover. Les innovations qui ne croustilleront pas auront bien du mal à se faire entendre…
Patrice Duchemin / Planning & Tendances
redaction @influencia.net
Crédits:
Titres : Effet de serre, Retraite.
Agence : FRED & FARID ADVERTISING
Directeurs de création : Fred & Farid
Concepteurs rédacteurs : Fred & Farid, Julien Boulard
Direction artistique : Julien Boulard
Illustrateur : Julien Boulard
Responsables annonceur : Olivier Vernier, Caroline Briaucourt, Jean-Christophe Bertrand, Elodie Barreau
Responsables agence : Emmanuel Ferry, Helene Camus, Julia Subert
TV Producer : Alexia Ducastel
Maison de production : Passion Paris
Réalisateur : Bonzoms