Airtel Nigeria a fait la différence lors de l’African Cristal Festival, avec une campagne empreinte d’émotion et sans tabous. Au commande : Noah’sArk Creative, son agence.
Une mère qui pour un oui et pour un non, passe la majeure partie de sa journée au téléphone avec son millennial de fils, tentant de régenter ses faits et gestes à distance… On l’a tous vécu de près ou de loin ! Mais au cas où on l’aurait oublié, l’opérateur Airtel Nigeria nous fait revivre ces moments charmants, embarrassants, ennuyeux, intrusifs -on vous laisse le choix- dans sa récente campagne signée Noah’sArk Creative.
Une situation universelle et touchante, réalisée sans tabou et haute en couleurs par Dean Fourie (Production : Faruk Lasaki). Et qui prend toute sa saveur grâce au jeu de comédie et à la mise en scène bon enfant en prise directe avec la cible à laquelle, elle s’adresse : les Nigérian.e.s. Objectif : vendre son produit, SmartRecharge, qui donne à ses clients acquis ou en devenir 10 fois plus d’autonomie. Un atout non négligeable dans cette partie du monde.
Le mobile au cœur du quotidien
Bonne pioche, car tout en rappelant que le téléphone mobile, smartphone ou pas, est un outil de communication plus que largement adopté et utile sur ce continent comme le démontrent les études de marché successives, cette campagne a fait l’unanimité lors du dernier l’African Cristal Festival, qui s’est tenu début mai à Marrakech et qui encore une fois a réuni le meilleur de la créativité publicitaire du continent africain. Préférée à une autre campagne pour Hyundaï Egypte, celle-ci -intitulée avec beaucoup de malice « Prayer warrior » et diffusée sur la toile- a remporté le Grand Prix Des Cultures Africaines 2018.