14 juin 2021

Temps de lecture : 1 min

La créativité des marques amplifiée par le device mobile

Toujours sous toutes les mains et dans toutes les poches, le smartphone s’est rendu indispensable pour les stratégies d’acquisition, de fidélisation, d’information ou de divertissement. Panorama de quelques opérations menées par les marques dans lesquelles ce « device » jouait un rôle majeur. Extrait de la revue Mobile : Passe liberté?

Une nouvelle vitrine pour des achats facilités, l’occasion d’un premier contact ou le début d’une conversation au long cours, une plateforme de divertissement ou de recrutement… La palette d’opportunités que le mobile offre aux marques semble presque infinie ! Ce petit écran très polyvalent et intime a su devenir le compagnon de chaque instant : selon Médiamétrie, le smartphone a capté deux tiers des 2 heures et 25 minutes que chaque Français a passées à surfer chaque jour en 20201. « Quand 60% à 85% de l’audience digitale passe par le mobile, les marques n’ont pas d’autre choix que d’intégrer ce device si elles veulent être là où sont leurs audiences », observe Stéphane Gazzo, directeur général adjoint de DDB Paris. Pour toucher la bonne personne au bon moment, le mobile présente de sérieux atouts. « La publicité, aussi ciblée qu’elle puisse être, ne l’est jamais à 100%. C’est l’usage one-to-one qui fait la force du mobile par rapport à la publicité », notait Sébastien Givry, président d’Odeosis Consulting, lors d’une matinée sur le Mobile Messenging, organisée en mars 2021 par la Mobile Marketing Association France (MMAF)…

Si vous souhaiter lire la suite de cet article, abonnez-vous au numéro 36 d’INfluencia intitulé Mobile: Passe Liberté ? .ICI.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia