Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui aura lieu le 16 novembre, INfluencia publiera chaque semaine, l’observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data dans le monde, conçu par l’institut d’études, Iligo.
« Nous avons fait le choix de comprendre, d’observer, d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisent la donnée (la fameuse data) au service de la créativité et de l’efficacité », explique Olivier Goulet, Président Fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « Nous avons choisi une classification des cas, non pas technique, mais selon les bénéfices produits pour les consommateurs, par exemple, un nouveau service offert par la marque, une expérience enrichie, etc. Ce choix est assumé car nous pensons que la technologie n’a de sens que si elle sert les intérêts des consommateurs et des individus ». Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data. Après une première étape la semaine dernière aux USA avec Comedy Central et Google, puis la Suisse avec Nord Süd, et la France avec The Safest Route par Groupama, l’Australie avec Reword, voici la Chine avec Baidu.
Know you again by Baidu
La Chine est le pays qui compte le plus de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Pour tenter de remédier aux difficultés que rencontrent les personnes atteintes de la maladie, l’association Alzheimer Disease China a demandé au géant de l’internet chinois, Baidu, de développer une solution innovante afin qu’ils puissent retrouver en partie la mémoire. La marque a créé des lunettes connectées à une intelligence artificielle qui sont capables de reconnaître et d’identifier les personnes à proximité via des données biométriques et vocales.
Pour en savoir plus