Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 16 novembre, INfluencia publie chaque semaine, l’observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.
« Nous avons fait le choix de comprendre, d’observer, d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisent la donnée (la fameuse data) au service de la créativité et de l’efficacité », explique Olivier Goulet, Président Fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « Nous avons choisi une classification des cas, non pas technique, mais selon les bénéfices produits pour les consommateurs, par exemple, un nouveau service offert par la marque, une expérience enrichie, etc. Ce choix est assumé car nous pensons que la technologie n’a de sens que si elle sert les intérêts des consommateurs et des individus ».
Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data. Après une première étape aux USA avec Comedy Central et Google, en Suisse avec Nord Süd, en France avec The Safest Route par Groupama, en Australie avec Reword, la Chine avec Baidu et Hope Never Dies, l’Espagne avec YOURNALIST By Eitb, la France avec AIMEN by Canal+ , les Etats-Unis avec Quest to Legoland by Lego, le Brésil avec City Watch et Reclame Aqui, l’Australie avec Hungerithm, voici une nouvelle fois l’Australie avec Outthink Melanoma.
Outthink Melanoma
Le mélanome est le cancer de la peau le plus mortel, mais aussi le plus facile à traiter avec un taux de survie qui peut atteindre 98%. Le clé d’un traitement réussi est de détecter les signes précoces de cancer, le plus rapidement possible. IBM Australie (agence Ogilvy) utilise Watson Smart Mirror, une AI avec deep-learning système pour aider les experts en cancer de la peau à détecter le mélanome.
Découvrez plus d’informations et d’autres cas sur : L’Observatoire