Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui aura lieu le 16 novembre, INfluencia publiera chaque semaine, l’observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data dans le monde, conçu par l’institut d’études, Iligo.
« Nous avons fait le choix de comprendre, d’observer, d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisent la donnée (la fameuse data) au service de la créativité et de l’efficacité », explique Olivier Goulet, Président Fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « Nous avons choisi une classification des cas, non pas technique, mais selon les bénéfices produits pour les consommateurs, par exemple, un nouveau service offert par la marque, une expérience enrichie, etc. Ce choix est assumé car nous pensons que la technologie n’a de sens que si elle sert les intérêts des consommateurs et des individus ». Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data. Après une première étape la semaine dernière aux USA avec Comedy Central et Google, voici un nouvel arrêt, cette fois-ci, en Suisse.
The SoundBook par NordSüd
NordSüd, une maison d’édition suisse spécialisée dans les livres pour enfants, a réfléchi à une solution pour faire évoluer et enrichir l’expérience de lecture. La marque, avec son agence Jung Von Matt/Limmat Zurich a décidé de créer, « The SoundBook ». Cette application utilise la reconnaissance vocale permettant d’identifier quelle partie de l’histoire est lue à haute voix et de jouer en temps réel les musiques et effets sonores associés à chaque passage du livre.