15 janvier 2019

Temps de lecture : 1 min

Créativité et data : Alder Play

Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 14 novembre 2018, INfluencia publie chaque semaine, l'Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.

Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 14 novembre 2018, INfluencia publie chaque semaine, l’Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.

« De plus en plus, la technologie rejoint le territoire de la communication. Une multitude d’initiatives sont prises par de nombreux acteurs reliant l’univers de la data et l’univers de la communication. Nous avons fait le choix de créer cet observatoire afin d’observer, de comprendre et d’analyser comment les marques, les agences et les acteurs de la technologie utilisaient la donnée au service de la créativité, de l’efficacité et de l’expérience clients », explique Olivier Goulet, Président fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « il s’agit d’un observatoire international, ouvert et subjectif, alimenté chaque semaine par nos consultants ».

Le premier Grand Prix Data & Créativité auquel cet Observatoire est adossé, a eu lieu à l’automne dernier. Il a permis de mettre en avant un certain nombre d’initiatives et de cas concrets réalisés en France, tant dans le domaine de la grande consommation (un Grand Prix pour le groupe Danone), que de l’expérience client (un second Grand Prix pour Huge, l’application du domaine skiable, Paradiski). « Cette première édition illustre la richesse et la diversité de ce sujet que nous suivrons donc en continu sur cette plateforme », précise t-il. Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data.

Alder Play

Se rendre à l’hôpital pour un enfant malade est difficile à vivre et à supporter : il est confus, a peur et souffre. Alder Hey Children’s Hospital au Royaume-Uni veut rendre ce rendez-vous plus facile et moins anxiogène en le distrayant : en collaboration avec UsTwo, une application, Alder Play, a été développée. Celle-ci utilise des jeux, des chatbots (alimenté par IBM Watson) et la réalité augmentée pour accompagner et déstresser les jeunes patients tout au long de leur parcours à l’hôpital.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix Data & Créativité, c’est par ici.   
Et pour y participer, contactez : laura@prachemediaevent.fr

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