Depuis que le Web existe, les commerces physiques se sont mis petit à petit à ouvrir leur site web, leur application mobile et autres pages entreprises sur les réseaux sociaux pour développer leur business et surtout garder le lien avec leurs clientèles. Ils ne s’y sont pourtant pas tous mis comme on a pû le voir pendant les confinements parce que se transformer est toujours difficile et en plus un. grand nombre ne jure que par le monde physique !
Et s’ils avaient raison ?
Les commerçants ayant pignon sur rue vous le diront, l’expérience en magasin physique est plus riche car elle permet aux clients de voir, de toucher et d’essayer les produits avant de les acheter.
Mais si on veut aller plus loin, est-ce que l’on pourrait en plus y ajouter ce que les meilleurs experts de la vente en ligne maîtrisent parfaitement ? Et ce même à l’heure où certains commerçants se lancent dans la création de nouvelles expériences avec le Web3, le Métavers et ces univers en réalité virtuelle en espérant ici encore capter leurs clientèles.
Et si au lieu de foncer tête baissée, on faisait le chemin inverse ?
Et si on se mettait à réinventer l’expérience en magasin physique avec ce que l’on peut retenir de meilleur avec le digital ?
Et si on prend un peu de recul, qu’est ce que le digital et l’utilisation de ces outils numériques nous apprennent sur la relation client, sur la façon d’entretenir cette relation, sur la façon de rendre l’expérience client agréable, fluide et aussi mémorable ?
Et si on prenait le temps de se poser et de lister ce que nous apprend le digital et ce que permettent les outils numériques pour revisiter l’expérience en magasin et, pourquoi pas, la sublimer ?
Pour en discuter PPC a invité Séverine Hermary, fondatrice de Satnam Club, un studio de yoga nouvelle génération dans ce nouvel épisode du podcast ?? ??????? ???? ????.
Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.
??Si vous avez envie de faire vos premiers pas en mode Web3 avec PPC c’est ici que l’aventure commence. L’achat se fait par simple CB ou par Apple Pay et, si tu as déjà mis les pieds dans les cryptos, tu peux aussi payer en ETH
Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.