22 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Comment la méthode New Business a propulsé la côte de Canderel

New Business nous épate une fois de plus en fabricant un film disons, "moyen", qui fait des miracles.

Après sept ans d’absence, Canderel choisissait l’an dernier, l’agence New Business, (créée sous le nom de Business en 1978 par  Thierry Ardisson, Henri Baché et Éric Bousquet) pour imaginer une campagne capable d’attirer une cible jeune dans ses filets. Lancé tout d’abord en Belgique, le spot tout d’animation vêtu, a cartonné. Diffusé pendant 3 semaines en TV, il affiche +38% de Top of Mind, +30% de notoriété, tandis que l’usage de la marque fait un bond de 46% ! De quoi, une fois de plus, se prosterner face à la capacité de Business de faire efficace à partir d’un spot sans grande envergure…

Un virage stratégique qui a des ailes

L’objectif était de sortir du discours rationnel du zéro calorie pour revenir à un message plus émotionnel et réaffirmer avec force ce qui a toujours fait la spécificité de Canderel: offrir le goût de la liberté. Avec cette campagne, Canderel porte l’étendard d’un nouvel hymne à la liberté et du lâcher prise.

« Choisir Canderel, comme l’explique le communiqué de presse, devient ainsi un véritable état esprit, celui de « se faire plaisir sans culpabiliser » : le plaisir du sucre sans le sucre, sans complexe, on s’affranchit de la monotonie du quotidien pour basculer dans un monde où tout est possible« . Vraiment?

Côté musique, le titre emblématique, « Free » de Ultra Naté, ancre la marque dans un univers pop.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia