Depuis le début des réseaux sociaux, on ne parle que d’eux dans le petit monde de la communication, des médias, des relations presse.
Avant les réseaux sociaux, à la création du Web 2.0 en 2005, on les appelait les blogueurs influents. Et puis, au fil du temps, avec l’explosion des réseaux sociaux, on les a appelé les influenceurs.
Les influenceurs ont pris pieds sur chaque réseau social drainant autour d’eux une cour de fans, de followers, de faux lovers aussi, suscitant tout à la fois de la sympathie, de l’amour, et parfois un peu de jalousie.
Les influenceurs sont devenus maîtres dans l’art de construire une popularité sur Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitch ou encore TikTok. Et parce qu’ils sont populaires et agiles sur les médias sociaux, les marques s’intéressent à eux pour promouvoir leurs produits, leurs services et leurs offres.
Facile de bosser avec les influenceurs ? Pas si simple en fait.
Quels sont les écueils à éviter et quelles sont les bonnes pratiques pour bien travailler avec eux ?
Pour en savoir plus et bien comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas, PPC a invité Cyril Attias, fondateur & CEO de agencedesmediassociaux.com dans cet épisode du podcast ?? ??????? ????????.
Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Podcast Addict, Podcastéo ou Amazon Music, c’est ici.
??Si vous avez envie de faire vos premiers pas en mode Web3 avec PPC c’est ici que l’aventure commence. L’achat se fait par simple CB ou par Apple Pay et, si tu as déjà mis les pieds dans les cryptos, tu peux aussi payer en ETH
Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.