23 juin 2021

Temps de lecture : 1 min

Du cocorico sur les réseaux

Facebook, TikTok, Snapchat, Instagram, Twitter... la concurrence est féroce sur le marché des réseaux sociaux, où les poids lourds rivalisent. Mais certains cultivent leur différence en misant sur une thématique précise ou en fournissant de meilleurs services que les plateformes existantes. Coup de projecteur sur quatre applications créées par des Français qui cherchent à s’imposer dans les smartphones du monde entier : Yubo, Skred, Albums et Triller.
Yubo, pour se faire des amis

Yubo se présente comme un réseau social destiné à se faire de nouveaux amis grâce à des fonctionnalités de découverte de nouveaux profils, des groupes et des jeux. Lancée en 2015 sous le nom de Yellow par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, alors étudiants de CentraleSupélec et Télécom Paris, l’application compte désormais plus de la moitié de ses utilisateurs aux États-Unis. Elle a connu pendant le confinement un boom de son utilisation auprès des jeunes, notamment grâce à ses fonctionnalités d’échange en vidéo (live streaming). De quoi lui permettre de lever plus de 40 millions d’euros en novembre 2020, avec l’ambition de s’implanter en Asie et de développer de nouvelles fonctionnalités autour des jeux, tout en renforçant ses outils de modération. À l’occasion de cette levée de fonds, les jeunes entrepreneurs pourront compter sur l’expertise de Jerry Murdock, un investisseur américain qui vient d’intégrer le board de Yubo. Parmi ses précédents investissements ? Twitter et Snapchat.

Skred, la messagerie anonyme et sécurisée

Pour lire la suite de cet article, il suffit de cliquer ici ! Vous découvrirez ainsi la revue numéro 36, Mobile: Passe liberté? et pourrez vous la procurer.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia