Chupa Chups x BBH Londres créent une œuvre moléculaire pour activer les neurones du plaisir
La catalane Chupa Chups plus que jamais dans le game de la pop culture avec ces trois visuels conçus comme des formules chimiques de sérotonine, de dopamine, et d'endorphine. Aux manettes BBH Londres.
Connue pour son talent à créer des images simples mais emblématiques pour sa sucette emblématique, Chupa Chups mise sur le plaisir dans sa dernière campagne réalisée par BBH Londres. Les trois affiches et annonces presse ressemblent à des molécules, utilisant la rondeur de la fameuse sucette espagnole, comme des atomes, le bâtonnet comme liaisons chimiques…
Des « substances chimiques du bonheur », la dopamine, la sérotonine et l’endorphine, qui figurent sur ces visuels avec leur variété de parfums, chaque parfum et couleur symbolisant un type d’atome spécifique.
Grâce à sa plateforme « Forever Fun », Chupa Chups positionne sa sucette comme étant la seule et unique dont les enfants et les adultes sont fans. Pourquoi avoir créé le lien entre une sucrerie et des molécules à l’allure scientifique ? Le directeur artistique et associé chez BBH Londres, Stu Royall, explique: « ces molécules sont les éléments constitutifs du plaisir. Et qu’est-ce qu’une sucette Chupa Chups, si ce n’est une petite touche de fun ? ». Pour rappel, la marque créée en 1958 par le catalan Enric Bernat, est détenue aujourd’hui par la société multinationale italo-néerlandaise Perfetti Van Melle. Elle est présente dans plus de 160 pays à travers le monde et a grandi dans la culture pop au fil de son histoire. Salvador Dali a conçu son logo immédiatement reconnaissable en 1969. Depuis, Chupa Chups a joué avec l’iconographie de son logo et de sa sucette si particulière, apparaissant même dans le clip de Madonna.