10 mai 2022

Temps de lecture : 1 min

« Chez Maria Schools, on désapprend pour mieux dompter le numérique », Agnès Alazard.

Agnès Alazard a cofondé avec Annabelle Bignon, Maria Schools, qui est un campus dédié à l’apprentissage des métiers du futur. Le but des formations proposées par Maria Schools est de développer ses savoir-faire, son savoir-être, pour être épanoui et libre de choisir sa vie professionnelle.

Agnès Alazard a cofondé avec Annabelle Bignon, Maria Shcools, qui est un campus dédié à l’apprentissage des métiers du futur. Le but des formations proposées par Maria Schools est de développer ses savoir-faire, son savoir-être, pour être épanoui et libre de choisir sa vie professionnelle.
Les écoles présentes sur le campus (Join Lion, Hero, Maestro) forment aux comportements et aux compétences du monde numérique. La pédagogie est très inspirée de Maria Montessori, avec notamment cette envie de transmettre le plaisir d’apprendre qu’on retrouve chez Maria Schools.
Basé sur l’interdisciplinarité et l’intelligence collective, ces méthodes permettent de désapprendre son ancien métier, et surtout d’en apprendre de nouveaux, plus outillés et plus numériques. Apprendre le no code, apprendre à lancer son premier podcast, apprendre à raconter son histoire à l’heure des réseaux sociaux, voici des exemples de ce qui est enseigné chez Maria Schools.

Maria Schools recrute en 2022 des développeurs, des spécialistes de la DATA…

Le métier de product manager est aussi mis à l’honneur. Sans cesse en mouvement pour répondre aux besoins émergents des entreprises, Maria Schools lance régulièrement de nouvelles écoles : il y a d’ailleurs un projet lié à la RSE prévu pour la rentrée 2022, et un programme Métaverse prévu pour juin.
Maria Schools recrute en 2022 des développeurs, des spécialistes de la data, des équipes Sales et Marketing, ainsi qu’un talent en charge des affaires publiques.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia