Les soldes d’hiver ont débuté le mercredi 10 janvier 2024. Alors que certaines marques en ont profité pour vendre leurs produits à prix très réduits, La Gentle Factory a quant à elle décidé de faire des soldes qui ont un sens. La marque de prêt-à-porter made in France a ainsi mis en place des soldes libres sur son site internet.
Plutôt que de proposer des remises directement appliquées sur ses produits, l’enseigne laisse donc les consommateurs choisir le pourcentage de réduction qui sera appliqué. Ils pourront ainsi sélectionner un rabais de -15%, -30%, ou -40%, sur des pièces issues des anciennes collections. Chaque réduction appliquée sera accompagnée d’une explication sur le financement de la chaîne de valeur en fonction de la remise choisie.
“Toute l’année, nous proposons des vêtements au prix juste, ce qui permet à nos fournisseurs, fabricants et partenaires commerçants d’être justement rémunérés pour leur travail, et d’en vivre. Cela nous sert également à payer nos factures et nos équipes. Le pouvoir d’achat des consommateurs a le pouvoir de faire bouger les choses ! C’est pourquoi nous avons souhaité leur donner l’opportunité de valoriser une mode plus responsable, qui respecte la planète et l’ensemble de la filière.” explique Christèle Merter, fondatrice de La Gentle Factory.
Les soldes libres de La Gentle Factory seront proposées sur le site internet de La Gentle Factory durant toute la période des soldes d’hiver, jusqu’au 6 février 2024.
En savoir plus
La Gentle Factory est née à Roubaix, en 2013, ville historique du textile. D’abord orientée vers le prêt-à-porter masculin, elle propose depuis une collection pour les femmes et les enfants. L’aventure commence une année plus tôt, lorsque le premier pull fabriqué à partir de vieux jeans recyclés sort de l’atelier.
Créée sous l’impulsion de Christèle Merter, diplômée de l’école nationale des arts et industries textiles, la marque restera cinq ans incubée au sein du groupe Happychic, propriétaire des marques Jules, Brice et Bizbee. Jusqu’alors La Gentle Factory était distribuée via les boutiques du groupe, avant de prendre son indépendance en février 2019.
La Gentle Factory est désormais une équipe d’une douzaine de salariés qui travaillent avec des fabricants partenaires sur l’ensemble du territoire hexagonal.