21 juin 2024

Temps de lecture : 1 min

Cannes Lions 2024 : Vu, entendu, retenu… Jour 4

Toute la semaine, INfluencia est aux Cannes Lions. Rendez-vous chaque jour avec des interviews, des informations inédites, des bruits de couloir... Pour ce quatrième jour de festival, du neuf à l'AACC, un nouveau réseau d'agences, un rooftop (et une boulangerie) pour Netflix et un "battle de prompts" pour Getty.
  • Coup de neuf pour l’AACC : l’association a révélé son nouveau nom et sa nouvelle identité : il faut désormais parler de « l’association des agences conseil et création ». Un changement sémantique qui permet de souligner « la singularité de nos agences qui repose sur le fait qu’elles produisent ce qu’elles conçoivent. » Pour l’occasion, l’ex-Association des Agences-Conseils en Communication se dote de sa propre typographie, la BLAACCK , réalisée par Black Foundry.

 

  • L’AI Gen à l’honneur chez Accenture Song : sur son yacht, Accenture Song présentait plusieurs cas d’usages d’IA générative déployés chez ses clients ou encore au stade de la R&D. Parmi ceux-ci, un outil basé sur les neurosciences pour optimiser les images générées par l’IA ou une solution permettant de mobiliser plusieurs assistants IA spécialisés pour les faire collaborer ensemble sur un projet. Une partie de ces innovations sont « made in France », puisque l’agence dirigée par David Droga dispose d’un centre de recherche à Sophia Antipolis.

 

  • Naissance de Globant GUT : Globant a annoncé à Cannes le lancement de Globant GUT, un réseau créatif « réinventé par la technologie ». Celui-ci réunit les agences Habitant, Ad_bid, KTBO et Vertic, ainsi que GUT, une agence créative rachetée par Globant en novembre 2023. Selon le dernier rapport Brand Finance, Globant est la cinquième marque IT la plus forte au monde, tandis que GUT est le réseau publicitaire indépendant le plus créatif au monde d’après le rapport Cannes 2023.

 

  • Un battle de prompt chez Getty : au Majestic, Getty Images organisait avec TikTok et NVIDIA une compétition de « prompt ». Les candidats s’affrontaient pour générer des images en temps réel avec l’IA Generative développée par Getty, avant de voir leurs résultats soumis au vote du public.

 

  • Emily in Cannes : C’est sur le toit du JW Mariott, face à la Croisette, que Netflix s’est installé pour faire la promotion de ses contenus et de son offre publicitaire. À l’entrée, les invités sont accueillis par la boulangerie d’Emily In Paris, avant de découvrir d’autres univers inspirés des marques phares de Netflix : Squid Game, Bridgerton ou Stranger Things, entre autres.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia