Votre compagnon à quatre pattes qui vient de faire la pire des âneries, vous regarde en général, avec ces fameux yeux de… » chien battu « , et vous n’avez pas d’autre choix que d’aller lui faire-faire une balade, et de prendre, personnellement, l’air.
C’est l’histoire d’un chien… de tous les chiens en fait. Leur regard vous fait chavirer, tandis qu’ils viennent de commettre le pire. Il y a celui qui se secoue violemment après une promenade et recouvre le visage de son maître de boue bien fraiche, celui qui déchiquette un gâteau à peine sorti du four, celui qui fait ses besoins sur le tapis du salon, qui crève un édredon dont les plumes s’échappent en une gigantesque tornade, et puis celui qui vous apporte, dans sa gueule, une chaussette trouée par ses soins…
Promener son chien
Le petit film confectionné par Havas Paris Seven pour la Fédération Française de Cardiologie en partenariat avec la SPA est parfaitement craquant et efficace. En effet, l’agence est partie du principe que les seniors diminuent le risque d’accidents cardiovasculaires, en marchant, ce qu’ils ne sont pas forcément prêts à faire, à moins d’en avoir l’obligation… C’est ce qui se passe dans ce 30 secondes, ou plutôt que de laisser son dog détruire leurs maisons, des maîtres sont bien malgré eux en devoir de promener leurs irrésistibles boules de poils sous peine de voir leur quotidien virer au (gentil) cauchemar…
Film tendre et drôle
Le réalisateur Maged Nassar (représenté par Excuse my French), passé derrière la caméra après avoir été directeur de création chez DDB Berlin, a su apporter à ce film l’aspect capital de l’activité physique pour les plus de 60 ans, la tendresse qui se dégage entre un maître et son chien, ainsi que les redoutables âneries que nos amis les bêtes sont capables, tels des enfants en bas âge, de faire dans leur coin sans que l’on n’y prenne garde. Chouette film ! A découvrir dès aujourd’hui en TV.