23 septembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Campagne « Mise à [VUE] » : l’Unadev tord le cou aux idées reçues !

Alors que les Paralympiques ont résonné de leur inclusion et que les mamans s’activent pour la rentrée, avant le temps fort culturel des Journées du Patrimoine et en amont de ses Journées Portes Ouvertes en régions, l’Unadev présente sa nouvelle campagne de sensibilisation « Mise à [VUE] ».

Se méfier des apparences, tordre le cou aux idées reçues pour rétablir des vérités… c’est tout l’enjeu de l’Union nationale des aveugles et déficients visuels, l’Unadev, mise en cause en 2022, pour mauvais usage de dons dans un reportage de Cash Investigation.

L’organisation qui œuvre au quotidien pour accompagner les personnes déficientes visuelles vers plus d’autonomie et d’indépendance a réalisé en février/mars 2024 une enquête en collaboration avec l’IFOP pour combattre les idées reçues sur la malvoyance et la cécité.

Dans la continuité pour porter ses messages, elle lance en cette rentrée « Mise à [VUE] », qui donne à voir la vie et les passions de Meriam, Martine, Kenza et Khaled, aveugles ou malvoyants. En effet, Meriam est triathlète et s’aligne sur des courses de haut niveau. Kenza, pleine d’énergie est la maman fière de 2 beaux enfants. Martine, passionnée, arpente les musées. Khaled a ouvert le chapitre d’une nouvelle vie en toute autonomie.

Sport, parentalité, culture, autonomie : sans filtre ni tabou, ils s’engagent contre les clichés et confient leur vision du monde avec la complicité de Louise Ekland.

Une campagne à suivre sur les réseaux sociaux, en organique et achat média META et native, ponctuée d’un temps fort en fin d’année avec MediaGares.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia