4 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Buzzman squatte les musées nationaux pour le bien du musée de l’Armée…

La bonne idée du jour de Buzzman ? Associer culture et armée, en faisant un parallèle entre l'art et les temps forts des grands combats d'autrefois. À découvrir en affichage et sur les réseaux sociaux.

Quoi ? Où ? Le musée de l’Armée ? À Verdun ? Non pardi. On parle de celui qui se niche au cœur de l’Hôtel des Invalides ! Celui qui n’accueille qu’un million de personnes alors que ses petits camarades, Le Louvre, Orsay, Carnavalet ou encore le château de Versailles des dizaines de millions de visiteurs…. Agacée par cette injustice, l’agence Buzzman a décidé de siphonner l’audience hors-norme de ces monuments pour une campagne dont le but est simple : positionner le musée de l’Armée comme le musée des musées.

Comment ? Alors, c’est assez simple somme toute. Les œuvres les plus emblématiques des plus grands musées ont été détournées afin de rappeler que les morceaux d’histoire qui y sont représentés sont à découvrir en vrai au musée de l’Armée. Vous avez admiré La liberté guidant le peuple au Louvre ? Ce n’est rien à côté de ce que vous éprouverez en découvrant le véritable drapeau de la révolution de 1830 au musée de l’Armée. Vous avez été bouleversé par ce tableau de Napoléon à la terrible bataille d’Eylau ? Imaginez ce que vous ressentirez au musée de l’Armée, face au bicorne qu’il portait à ce moment-là. Et ce célèbre portrait de Louis XIII trônant au château de Versailles ? Vous verrez que son armure brille encore plus de nos jours au musée de l’Armée. Contempler l’histoire en peinture, c’est bien. Mais la voir en vrai au musée de l’Armée, c’est tout aussi fascinant.

La campagne composée de cinq visuels, est visible depuis le 25 novembre en OOH, DOOH et sur les réseaux sociaux. Une double-page événement dans Beaux-Arts Magazine, le plus grand tirage artistique en France, lui est également dédiée.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia