Buzzman réduit à 10 secondes les pires programmes TV pour Wero !
Loufoques, les neuf films concoctés par Buzzman pour Wero, la nouvelle solution de paiement instantanée européenne, redonneraient la patate aux plus fauchés d'entre nous...
Que peut-on faire en 10 secondes ? Pas grand chose, sauf peut-être une : effectuer ou recevoir de l’argent entre particuliers avec un simple numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Créé par EPI – European Payment Initiative, Wero est la nouvelle solution de paiement instantanée européenne qui redéfinit la manière dont vous payez et souhaitez être payés. Son ambition : rivaliser avec les acteurs internationaux du paiement par carte et du paiement mobile.
Intégré directement dans les applications des grandes banques européennes*, Wero va progressivement s’implanter en France, et sera proposé dans d’autres pays européens, notamment l’Allemagne et la Belgique puis d’autres pays suivront.
Pour accompagner ce lancement à l’échelle européenne, la marque a choisi Buzzman, qui a imaginé une campagne plurimédia globale et contextualisée selon la culture de chaque marché où EPI propose Wero. Complètement à contre-courant des codes du secteur, elle s’articule autour d’un seul message : la rapidité des paiements en moins de 10 secondes avec Wero.
Pour commencer, 9 films humoristiques reprennent la mécanique d’un genre d’émission télé pour mieux la détourner. Que ce soit pour rénover une maison, réaliser un plat de chef, tomber amoureux ou retracer une enquête policière, 10 secondes ne suffisent pas. Mais avec Wero, c’est assez pour recevoir de l’argent directement sur son compte bancaire. Ce trait humoristique est poussé aussi en social, en mettant à mal les contenus d’influenceurs en 10 secondes : unboxing, tutos, restaurant review…
La signature n’est pas mal non plus : ”I need a Hero” réinterprétée pour l’occasion en… I need a Wero.
En parallèle, une campagne d’affichage viendra appuyer ce message de rapidité. Elle prendra vie jusqu’à la fin de l’année à travers plus d’une vingtaine d’accroches contextualisées en fonction de leur emplacement.
Visible depuis hier en Europe (en France et en Allemagne dans un premier temps), orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, les 9 films diffusés en TV et VOL, un volet social média et digital. Une vague d’affichage nationale OOH (2m2, 12m2, bâches géantes) et DOOH complètera le dispositif. Ole!
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD