Burger King joue la carte de l’honnêteté concernant la taille de ses produits
« Ce n’est pas la taille qui… », pardon, c’est lourd… La preuve en photos grandeur nature dans la nouvelle campagne de la chaîne de restauration rapide, mais pas que…
Pour mettre en valeur la taille des hamburgers de la gamme Mega Stacker, Burger King a lancé une campagne ingénieuse au Mexique, où des photos grandeur nature du produit sont affichées sur des panneaux publicitaires. Le fait que les marques de restauration rapide « adaptent » — une jolie manière de le dire — leur communication pour vanter les attributs de leurs produits est bien connu des consommateurs qui sont habitués à ce que la pub ne corresponde pas à 100 % à la réalité du produit dont elle fait la promotion.
C’est pourquoi Burger King a voulu renverser cette réalité du marché en apportant de l’honnêteté à sa dernière campagne en optant pour l’impression de photos grandeur nature de leurs produits. L’initiative, créée par l’agence We Believers, qui mobilise 95 panneaux d’affichage dans tout le pays, concourra au festival Cannes Lions 2024. La suite en image.
La campagne se distingue par des phrases directes telles que « Enormous », « Big, for real » et « We don’t need to make them bigger », sensées refléter l’effort d’’honnêteté de Burger King dans sa prise de parole. Gustavo Lauria, directeur créatif de We Believers, souligne : « La simplicité et l’impact puissant de cette campagne sont ses plus grandes vertus ». L’agence s’est déjà félicité publiquement des résultats de son opération, à l’image des plus de 150 000 scans effectués des QR codes inclus sur les panneaux d’affichage, ou l’augmentation de 54,6 % des ventes de l’application Burger Kingen une semaine.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD