La première fois que l’on découvre Bump, on reste toujours un peu perplexe sur la faisabilité d’une telle application. Car rappelons-le, télécharger Bump, c’est se transformer en bumper et donc bumper d’un téléphone à un autre. C’est-à-dire, j’ai une information à transmettre ou un ami à rembourser, plus la peine de passer par les mails et autres sites de services, il suffit de trinquer entre deux portables pour passer le contenu (voir la vidéo).
Bump innove sa technologie et propose désormais le même système entre un clavier et un téléphone (Iphone, Android, etc…). Cette nouvelle fonction encore en version Beta permet le transfert d’informations entre la touche «Espace» d’un ordinateur et un téléphone.
Il suffit de se connecter au site Bu.mp qui permet à l’ordinateur d’être identifié par le smartphone et ainsi accepter un «drag and drop» de photos ou documents en tout genre.
Le système de transfert proposé par Bump est une nouvelle alternative dans le partage d’informations et la communication entre consommateurs. Certes le «glisser-déposer» est utilisé sur ordinateur par les internautes depuis belle lurette, au point d’être rentré dans les habitudes de navigation.
Mais rares sont encore ceux qui s’en servent pour faire parvenir des données d’un terminal à l’autre. Pourtant la facilité d’utilisation doublée d’une ergonomie simple offre mout possibilités aux consommateurs. Cette application est avant tout servicielle, ludique et déclinable à volonté pour une marque.
Une marque désireuse d’amener un peu de fraicheur dans l’univers des réseaux sociaux ou des applications, voire les deux… Soyons fous!
Bertrand Leseigneur/ @so_particular
soparticular.com