10 juillet 2023

Temps de lecture : 1 min

Bruno Famin devient le nouveau directeur d’Alpine Motorsports

Le constructeur automobile français, propriété du groupe Renault, annonce la promotion de Bruno Famin au poste de Directeur Alpine Motorsports en charge des activités de la marque dans toutes les disciplines sportives.

Alpine, la marque de voitures de sport de Renault Group ainsi que son écurie en Formule 1 et dans les autres disciplines du sport automobile, annonce la nomination de Bruno Famin en tant que directeur d’Alpine Motorsports, reportant directement à Laurent Rossi, Alpine CEO. Bruno Famin dirigera les activités d’Alpine dans toutes les disciplines du sport automobile auxquelles prend part la marque au losange, de la Formule 1 à l’Endurance, en passant par les courses clients et les compétitions telles que le Rallye-Raid, sans oublier un soutien technique à Dacia sur son projet Dakar.

 

 

Ex-dirigeant au sein de la FIA, il mettra à profit son savoir-faire d’ingénieur et sa connaissance de la réglementation en la matière, sans oublier sa pure expérience de la gagne dans le domaine du sport automobile, basée sur son palmarès unique de victoires, dont plusieurs titres au Mans et au Dakar. Un bagage solide qui lui servira pour notamment jouer des coudes avec RedBull, Mercedes et autre Ferrari. Bruno Famin dirigera également l’Alpine Academy, dont l’objectif est de détecter et de former les pilotes, servant ainsi de base à tous les efforts d’Alpine en matière de sport automobile.

Après l’arrivée cette année de Philippe Krief en tant que VP ingénierie et performance produit, et d’Antonino Labate en tant que VP ventes, marketing et expérience client, Alpine se réorganise à toute berzingue et confirme son ambition de s’établir à long terme comme une référence dans les catégories reines.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia