Qu'on se le dise. Chez Australie, on a décidé que le meilleur remède à la morosité ambiante était l'humour. Après le spot impec pour Optic 2000, voici venu le temps des irrésistibles films Brico Dépot réalisés par le maestro de la comédie, Hugues de la Brosse.
Contexte économique tendu, inflation galopante, les Français l’ont mauvaise, car l’heure est aux économies. Nombreux sont ceux qui hésitent donc à se lancer dans des travaux d’aménagement ou de rénovation. Pourtant, grâce à ses prix dépôt, mais aussi à ses stocks en quantité chantier, Brico Dépôt permet à chacun de pouvoir se lancer dans les travaux… C’est en tout cas ce que nous laissent entendre ces deux films signés Hugues de la Brosse, alias le Maestro de la comédie. Deux séquences poilantes qui donnent envie d’y courir et de déshabiller les rayons.
Jusqu’à l’été prochain, Brico Dépôt montre ce que ses prix dépôt peuvent permettre de réaliser ses projets, incite à voir plus grand et affirme plus que jamais son engagement à rendre les travaux accessibles à tous. Enfin, presque tous…
“On a utilisé un ton décalé et complice, on montre que chez Brico Dépôt, on ne se contente pas de petits achats : les prix bas inspirent et donnent envie d’aller plus loin. On joue sur cet effet boule de neige avec humour, parce qu’on sait que les travaux, ça peut être une aventure… parfois imprévue !”, explique Philippe Boucheron, DGA en charge de la création chez Australie.GAD. Et puis surtout, on s’identifie tellement à ces personnages improbables d’humour que rien n’arrêtera dans leur fièvre acheteuse.
Quand on vous dit que la pub n’a pas dit son dernier mot.
La campagne est déclinée en TV linéaire (16:9), en TV connectée (16:9) et sur les formats digitaux (1:1 et 9:16). À consommer sans modération.
En résumé
Crédits BRICO DEPOT :
Directrice marketing activation et media : Valérie Deloges