14 octobre 2018

Temps de lecture : 1 min

Bread’s not dead, la preuve!

Demain mardi, c’est Journée Nationale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire. L’occasion pour l’Observatoire du Pain de frapper un grand coup au nom des boulangers et des meuniers.

Demain mardi, c’est Journée Nationale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire. L’occasion pour l’Observatoire du Pain de frapper un grand coup au nom des boulangers et des meuniers.

C’est une parodie du film d’horreur que nous propose l’Observatoire du Pain* pour lutter contre le gaspillage. Il fait nuit, cinq jeunes se retrouvent dans une maison isolée au milieu des bois, lorsque les serial killers frappent : des baguettes vengeresses malencontreusement jetées par l’un d’entre eux lors de la soirée. Le pain ainsi jeté se rebelle et fait passer un mauvais moment aux gaspilleurs inconscients ! Une parodie assez drôle, totalement en phase avec les codes de ce cinéma de genre et qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes.

le pain, l’un des aliments les plus gaspillés

C’est que l’aliment le plus présent dans l’alimentation des Français et le plus apprécié est l’un des plus gaspillés aussi. Son prix dérisoire y est pour beaucoup, ainsi que l’habitude de le consommer « frais » sans penser à le griller, le surgeler, l’accommoder… Ce film vient rejoindre 17 autres contenus sur la chaine Youtube NIAP qui compte 3,3 millions de visiteurs, et 25000 abonnés. Il est signé Opinion Valley, filiale du groupe Comfluence, le réalisateur est Gaël Leforestier.

*Créé en 2006, l’Observatoire du pain contribue à l’amélioration des connaissances sur le pain. Sa mission le conduit à participer ou initier des travaux sur le pain, l’alimentation et la nutrition et à informer tous les publics des données disponibles en la matière. Il s’attache également à promouvoir le pain à chaque repas avec des actions spécifiques sur le petit déjeuner auprès des jeunes adultes.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia