L’opérateur téléphonique est le premier annonceur à faire le pari de la co-création sur la nouvelle agence de photographes collaborative Myphotoagency. Dans le cadre d’un concours photos digital, la créativité de jeunes photographes sera sollicitée et les internautes seront invités à s’exprimer sur l’ADN de la marque.
Bouygues Telecom pourra ainsi se rapprocher de ses utilisateurs en les consultant sur la représentation visuelle qu’ils se font de la promesse de la famille connectée. Enfin, en attribuant un prix de 2 500 euros au photographe qui sera plébiscité par les Internautes et en diffusant ses photos, l’opérateur participera concrètement à la promotion de jeunes talents.
Le brief du concours : agrandir la célèbre famille Dumas !
Depuis 2012, Bouygues Telecom diffuse une websérie à succès qui expose les comportements des membres de la famille Dumas face aux technologies diverses et variées. Avec dérision, grâce aux Dumas, Bouygues Telecom souhaite illustrer le coeur de son identité consistant à permettre aux familles de bénéficier de tout le potentiel des nouvelles technologies de manière simple et ludique.
Dans le prolongement de ce programme, la marque souhaite challenger les photographes de Myphotoagency sur le thème de « La famille connectée ». Les séries de photos proposées doivent s’inscrire dans le cadre de la stratégie de communication de la marque et pouvoir éventuellement être utilisées pour accompagner les nouvelles offres et autres projets conçus à destination des familles.
Le mode d’emploi : co-créer ensemble une exposition photos
• Du 16 avril au 26 mai : un appel à candidatures est lancé auprès des photographes professionnels et amateurs sur Myphotoagency.com
• Du 27 mai au 2 juin: le jury de Bouygues Telecom composé de Laurence Larvor, Responsable Pub et Media ; Cynthia Ramirez, Chef de Pub ; Jérémy Rodney, Chef de projet 2.0 ; Claire Giraud, Chef de projet Le Mag, procédera à une pré-sélection des candidatures.
• Du 3 au 23 juin: les séries retenues seront soumises aux votes des Internautes qui permettront au lauréat de remporter un prix de 2 500 euros.
Raphaël Legrand