11 janvier 2024

Temps de lecture : 1 min

Bonux et son incontournable cadeau de retour sur les écrans.

Ils ont l'air un peu benêts les deux frangins qui, à l'idée de voir leur mère revenir avec son bidon de lessive Bonux, s'étripent (gentiment) pour savoir lequel aura le cadeau cette fois... Cela vous dit quelque chose? Alors, c'est que vous n'êtes plus très jeune...  Voire carrément vieux. Et c'est l’agence Josiane qui a pour mission de faire revivre le légendaire “cadeau Bonux”... Pas mal joué!

1958.: naissance de Bonux et apparition du cadeau Bonux. Années  2000, disparition du « bonus » Bonux… 2012:  la marque disparaît… C’était sans compter avec le groupe Héritage, qui l’an dernier remet la fameuse lessive en rayon.

Aux commandes de la campagne de soutien de la marque, un film qui s’adresse aux 35-50 ans, plutôt volatiles sur leurs achats de lessive. Une cible double. Les 35-45 ans dont seulement 56% connaissent la lessive Bonux, et les 45-50 ans qui, pour leur part, sont 85% à bien l’identifier.

Comment faire de Bonux la lessive référente d’une époque qui nous parle à (presque) tous aujourd’hui ?
En fabricant un film qui traverse les années. Ainsi deux jeunes garçons de 13 ans, 15 ans dans les années 80 voient leur mère partir chercher de la lessive Bonux en 1980… commencent à se disputer pour savoir qui aura le cadeau… Cette dernière revient avec son bidon dans les mains des années plus tard.

Le deux grands ont 15 ans de plus et bataillent toujours pour savoir lequel aura le gadget. Laurent Allias, fondateur de Josiane déclare : «passionnant de faire renaître une marque patrimoniale qui a su créer un tel lien avec le public pendant tant d’années, mais s’il fallait jouer avec le passé,  il ne fallait pas pour autant verser dans le pathos… trouver le juste curseur entre le passé et notre époque ». C’est chose faite. Ce retour mettra un peu de joie dans nos quotidiens, espère Laurent Allias. Pour cela il faudrait sans doute que les singes de Omo reviennent « por que touti la smala » soit contenta!  Que sera, sera!

 

 

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia