Et voilà, l’année se termine. Une de plus. Un 2009 pas terrible terrible, c’est le moins qu’on puisse dire. Qui a connu la crise avec un grand C. Une année où on a tous souffert. La pub et les media en tête. Une année qu’on va donc vite s’empresser d’oublier. Pour rebondir sur 2010.
C’est donc l’heure des vœux, des cartes, des diners du 31 décembre où il faut rivaliser d’originalité en s’embrassant sous le gui et INfluencia a décidé d’aider ses lecteurs. Voici un florilège à apprendre par cœur
« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière! », Alphonse Allais (petite phrase très adaptée à 2009)
« Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » Pierre Dac (citation très adaptée à 2010 ?)
« N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux », Epictète (toujours pour 2010 !)
Ou encore : « Il n’est aucune chose qui aille plus vite que les années ». Léonard de Vinci
Pour le réveillon impossible de ne pas s’attendrir sur le sort de nos compagnons de table préférés : « Les huîtres sont des mollusques qui passent les fêtes de fin d’année dans des huttes appelées bourriches », Claude Pieplu
Et puis pour finir en beauté : « L’an dernier j’étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait », Frédéric Dard (c’est le cas d’INfluencia, non ?)
Et bien sûr, tout simplement : BONNE ANNEE A TOUS.
Et on se retrouve le jeudi 7 janvier.
Isabelle Musnik