Un film bien troussé, des enfants qui nous charment (de loin) par leur imagination et leur énergie en cette rentrée des classes. C’est Rosbeef qui est aux commandes de cette campagne tandis que Jérôme Degerlache réalise. Objectif : entrainer les grands à emmener les petits à l’événement Vitalsport lancé par l’enseigne il y a 23 ans, avant qu’ils ne détruisent votre appartement.
Jouer au foot dans le salon, nager le papillon dans la baignoire, galoper à « chien » dans la cuisine, fabriquer une corde à noeuds avec les draps de son lit, est-ce bien prudent ? Decathlon et Rosbeef! mettent pour la première fois à la télévision, en avant la créativité légendaire des enfants pour promouvoir l’événement Vitalsport. Jérôme Degerlache, réalisateur qui filme avec grâce et subtilité ces enfants chahuteurs, aussi brillamment que les adolescents, qu’il met en scène dans le clip Scratch Massive, Last Dance.
Excitation impossible à contenir
Le spot qui sera diffusé du 4 au 6 septembre et du 11 au 13 semptembre illustre parfaitement l’excitation des jeunes enfants que l’on peut diifficilement canaliser avant la reprise de septembre… des bêtises sportives improvisées à la maison que Vitalsport transforme en expérience familiale…
Vitalsport existe depuis 23 ans
L’occasion pour les parents qui ne connaitraient pas (levez la main, vous devez être peu nombreux) de communiquer sur cet événement qui est organisé chaque année dans 140 magasins Décathlon, depuis 23 ans. Le moment où jamais de communiquer sur les clubs partenaires de la région.
Choisir un sport pour l’année
Et parce que c’est la rentrée, et qu’il n’est pas toujors facile pour les enfants de choisir le sport qu’ils pratiqueront durant l’année, Vitalsport leur permet de tester plusieurs disciplines dans les meilleures conditions… Reste que ce dernier argument n’est pas le meilleur. Il est déjà trop tard pour inscire qui que ce soit à un sport à cette époque de l’année !