Dans un témoignage exclusif, Pierre-Jean Golven, le directeur de la communication de la FFF revient sur le message intimiste que les Bleus doivent véhiculer après l’échec sud-africain. Il annonce entre autres un virage à 180 degrés de la com autour de l’équipe de France avec 2 projets novateurs…
Ne l’appelez plus Europimages mais We agency. L’agence créée en1962 et dirigée par Aliette Cremer, change de nom. Sa conviction: les agences de communication événementielle et audiovisuelle ne peuvent plus rester dans un tête-à-tête courtois et désincarné, voire faussement familier. Il faut repenser la relation entre les entreprises et leurs publics. «Les marques doivent rechercher à créer un lien solide et pérenne dans une relation d’intimité avec leurs publics, c’est que nous appelons le “we” », explique Clémence Benesby, directrice du Pôle Evénement et du Développement.
Et puisque le thème de l’intimité est cher à l’agence, INfluencia et We agency lancent une collection de témoignages vidéo baptisée «En toute intimité avec… », qui sera visible en exclusivité sur notre site et celui de l’agence.
Sous la direction de François Egal, DGA et directeur du pôle Images, cette collection invite des personnalités, artistes, décideurs, acteurs de la communication et du marketing, sociologues… à expliquer en quoi l’établissement d’un lien d’intimité avec leurs publics permet de servir leur métier ou leur art.
L’objectif est de mettre en lumière, au travers d’un éclairage pluriel et novateur, cette nouvelle tendance qui est en train de modifier radicalement nos façons de communiquer.
Le premier épisode de cette collection est réalisé par Pascale Labout et consacré à Pierre-Jean Golven, directeur de la communication de la FFF .
Prochain épisode: Olivier Roller, le photographe des hommes de pouvoir.
La rédaction