BETC met une meute d’ours sur les traces du SUV Citroën C3 Aircross…
Du jamais vu ! Vous croyiez que les ours étaient solitaires ? Pas-du-tout. Ils se déplacent en meute et poursuivent les SUV Compact Citroën C3 Aircross pour hiberner ! Vous ne nous croyez pas, alors regardez plutôt cette bande d'ursidés déchainés qui se jettent sur les véhicules électrisants ! Merci BETC pour ce nouvel Alien...
Chez Citroën et BETC, ils ont décidé de nous tenir scotchés aux écrans dis-donc. Après le cousin d’ET qui jette littéralement son amie humaine dans les airs pour lui piquer son véhicule (le ë-C4), ils nous racontent la fable des ours qui, dérèglement climatique oblige-, se précipitent à travers bois, vers cette nouvelle voiture pour la coloniser… Épique et cinématographique, la course-poursuite est bluffante.Les bêtes sauvages en question sont plus vraies que nature. Pour leur donner vie, BETC a fait appel à la maison de production Zauberberg et au studio allemand b-Epic spécialiste de la CGI. L’explication ? : « nous voulions que les ours soient attachants, que nous soyons limite tristes de voir qu’ils ne rattraperont jamais la voiture », explique Nicholas Bakshi, Directeur de Création chez BETC pour la campagne. Côté réalisation, c’est le duo Dorian & Daniel (Zauberberg Production), récompensés par deux Lions d’Or et un Lion d’Argent à Cannes pour leur travail sur “The Spider and the Window” de Samsung, qui s’y sont collés. Un tandem qui a également réalisé une série de 5 vidéos USP au ton volontairement humoristique, où nos ours sont prêts à tout pour goûter au confort du nouveau Citroën C3 Aircross.
Cette campagne 360° inclut également des formats presse écrite et radio. Sur les réseaux sociaux, et grâce au travail de BETC Fullsix, la campagne va bien au-delà de la simple déclinaison en lançant la carrière du tout premier ours influenceur « Thierry le Grizzly ». En effet, ce dernier a réussi à s’emparer d’un Citroën C3 Aircross, et utilise Instagram et TikTok pour faire découvrir à ses copains tous les détails de sa voiture, « tellement plus confortable qu’une grotte pour hiberner ».
Ce projet s’inscrit bien dans la lignée des récents morceaux d’anthologie réalisés pour Citroën, comme « L’Alien » pour l’ë-C4, « La révolution » pour l’ë-C3 ou « Le ballet sur glace » pour la gamme de véhicules utilitaires. Des campagnes qui mêlent avec jubilation cinématographie et une bonne dose d’humour, rappelant, diront certains, les grandes heures de la créativité de la marque sous la supervision de Jacques Séguéla.
« Il s’agit du quatrième film d’une nouvelle écriture publicitaire pour la marque mêlant comédie, entertainment et codes cinématographiques, un clin d’œil aux films à grand spectacle historiques de Citroën », explique Federico Goyret, SVP Global Marketing et Communications chez Citroën. « En utilisant des bandes-son iconiques, les toutes dernières techniques de réalisation et les effets spéciaux les plus avancés, ainsi qu’en collaborant avec les meilleurs talents de l’industrie, nous espérons avoir créé un contenu de marque captivant pour mettre en valeur le fabuleux renouveau de notre gamme et divertir nos clients et futurs clients. » Alors, installez-vous confortablement, montez le volume sur le classique de Chicago “I Don’t Want to Live Without Your Love” et préparez-vous pour la course-poursuite la plus excitante de l’année !