9 avril 2025

Temps de lecture : 1 min

BETC joue l’effet Troxler pour Vanish, c’est magique

Vous avez l'impression d'être devant un mauvais reportage des années 70 ? D'entendre cette voix un peu démodée de l'époque qui commente une expérience ? Vous avez raison ! Pour Vanish, BETC nous offre une expérience qui pourrait bien vous paraître subliminale et pourtant…

Ce visuel que vous apercevez ci-dessus n’est pas un simple visuel publicitaire. Il vous invite à regarder et vous concentrer sur le logo Vanish, lui-même placé au centre d’une multitude de vilaines taches. Résultat de l’expérience ? En fixant uniquement le logo pendant quelques secondes, elles finissent par disparaître comme par enchantement. 

Une façon originale et surprenante pour la marque de rappeler sa célèbre devise : « Avec Vanish, les taches s’évanouissent ! ». Et cette fois, directement sous et à travers nos yeux grâce à une simple illusion d’optique : l’effet Troxler. La marque a en effet profité pour repenser sa façon d’aborder le vêtement : car plus qu’une simple preuve de l’efficacité produit, il devient un réel medium à part entière. Et pour lui rendre hommage, Vanish dévoilera bientôt The Magic Drop : une collection capsule événementielle composée de deux pièces, un hoodie et un tee-shirt, pour de vrai. La campagne est visible depuis hier sur les réseaux sociaux et se déploiera à travers un dispositif d’affichage hyper affinitaire avec divers visuels placés stratégiquement dans de multiples laveries automatiques.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia