20 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

BBH zoome sur les vagins pour sauver le Vagina Museum

Faute de financements, le Vagina Muséum est sur le point de fermer. BBH accompagne le musée dans une opération de collecte au travers d'affiches qui zooment sur des vagins peints dans des œuvres célèbres.

Le grand public sera-t-il sensible au risque de fermeture du Vagina Museum à Londres, faute de financements ? C’est ce que nous saurons bientôt. En effet, afin de mobiliser des fonds, le Vagina Museum s’est associé à BBH London pour réaliser une campagne percutante intitulée “Vagina Heist”. L’idée ? Zoomer sur l’anatomie féminine d’œuvres célèbres. Cette initiative choc s’affiche dans les rues de Londres et en ligne. Camille Gurgel senior creative chez BBH explique « l’anatomie gynécologique est en train de disparaître. En volant ces vagins pour promouvoir ce musée, nous invitons le public à soutenir un espace qui célèbre réellement cette partie du corps, plutôt que de l’ignorer.” À vos besaces !

L’urgence de cette campagne ne se limite pas au seul musée. Comme l’explique la page de collecte de fonds du Vagina Museum, les crises se multiplient : les droits reproductifs sont en danger, les droits des femmes sont en danger, les droits LGBT+ sont en danger.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia