18 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Barons de Rothschild: enfin une nouvelle marque de champagne!

Étonnant au pays du champagne: aucune marque n'a vu le jour depuis la naissance en 1976 de la maison Vranken et de Nicolas Feuillatte! Les Rothschild se lancent à leur tour sur le marché français...

La bouteille est sobre et porte la devise: Concordia – Integritas – Industria. Le logo représente les flèches des armes des Rothschild. Après le vin et les célèbres Mouton-Rothschild ou Lafitte Rothschild, place désormais aux bulles et à Barons de Rothschild.

«Plutôt que de racheter une marque, la famille a décidé de créer une maison éponyme, de taille modeste, mais avec des produits très haut de gamme», explique Frédéric Mairesse, directeur général. Un lancement discret, sans com intempestive, sur le long terme, et d’abord à l’international. Après l’ Australie, le Japon, l’ Allemagne et la Suisse en 2009, puis en 2010 l’ Asie, et cette année l’ Italie, l’Espagne, la Belgique, la Scandinavie, et la Russie, les trois cuvées Baron de Rothschild (Brut, Blanc de Blanc et Rosé) s’attaquent aujourd’hui à la France.

«Notre stratégie est de n’avoir que des circuits de distribution prescripteurs et d’ être présents dans peu d’endroits, à Paris, Bordeaux, sur la côte d’Azur et dans la région Rhône Alpes. C’est l’une des conditions pour ne pas galvauder notre image . Aussi avons-nous privilégié à Paris, Lavinia, Le Repaire de Bacchus, Les Caves Legrand, Les Caves des magasins Lafayette Gourmet, le Verger de la Madeleine et le Wine by One. Et sur Internet, nous avons choisi un seul site: Champ’market», raconte F. Mairesse.

La nouvelle marque veut atteindre en France un volume de 20 000 à 25 000 bouteilles, et 200 000 à l’export. Un quatrième vin, millésimé sera lancé en 2013/2014. On fait sauter le bouchon?

Isabelle Musnik

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia