6 mars 2013

Temps de lecture : 1 min

Une balle pour une vie

Et si un projecteur pouvait sauver des vies ? Une contradiction sur laquelle a surfé l’Accueil Bonneau pour inviter des amateurs de chasse à donner un peu de leur temps et de leur argent pour rendre leur dignité aux sans-abris de Montréal.

L’homme peut être un dangereux prédateur… Mais bien sûr, il sait aussi faire preuve de générosité pour sauver ses semblables.

L’Accueil Bonneau, organisme de bienfaisance œuvrant depuis plus d’un siècle pour venir en aide aux populations sans-abri de Montréal,  a imaginé avec l’agence BCP Montréal un dispositif original pour recruter les donateurs de l’un de ses dîners de charité. La cible ? Les amateurs de chasse, très nombreux au sein de l’élite des affaires montréalaise. Au menu ? Du gibier sauvage naturellement.

Pour attiser la curiosité des destinataires de l’invitation, et provoquer l’envie de s’y inscrire, l’Accueil Bonneau leur fait envoyer un coffret en bois renfermant un message enroulé de façon à représenter une balle de fusil : en la déroulant, l’invité peut y lire « Cette balle pourrait sauver des vies ».

Le montant total des dons, récoltés durant le dîner de charité, s’est élevé à 65 000 dollars canadiens. Une réussite pour l’organisme caritatif.
Lucie Freulon /  @LucieFrl

 Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia